duo photographe et vidéaste mariage elopement à Nantes. Crabe et Koala
ME
NU

Crabe & koala : rétrospective

Si vous débarquez en 2021 dans la bulle de Crabe & Koala, que vous êtes tout nouveau à découvrir notre univers, on peut vous montrer comment c’était avant, nos débuts, notre évolution… Cet article, c’est un peu comme une fouille archéologique, accéder aux archives de Crabe & Koala qu’on remet sur la table pour le kiff, remémorer tous ces instants vécus avec vous tous, les rencontres et le bonheur de vous suivre à chaque nouvelle histoire. Let's Go !

Déjà, pour mettre une date sur Crabe & Koala, ça commence en 2016, avec l’idée de créer un duo de choc en tant que photographes et vidéastes. Romain de son coté ( en plus de la photo ) était déjà implanté dans le milieu associatif Nantais en tant que vidéaste, au sein du domaine artistique musical depuis plusieurs années. Pour Laurie, l’appareil photo est arrivé dans ses mains en 2011 pendant ses études d’art, avec au départ un penchant pour la photographie de paysage.


Le mariage et la photo de gens heureux sont venue assez naturellement, après une expérience humaine incroyable en tant que photographe-filmeur, sur les jolies plages de Saint-Jean-de-Monts. Appareil photo à la main, short et pieds nus dans le sable, on a croisé des centaines de familles et d’amoureux en vacances, prêts à partager un bout de leur temps et de leur histoire avec nous. Vraiment, on ne s’attendait pas à cette dose de kiff et de gentillesse !


Photographe a Saint-Jean-de-Monts en Loire-Atlantique et Vendee

C’est juste après cette expérience qu’on s'est dit : OK, on veut continuer à vivre ça, partager des moments de vie et de pur bonheur avec vous tous, vous voir kiffer l’instant… et surtout retranscrire vos émotions à travers notre appareil ! C’est ça qui nous fait vibrer et nous pousse à donner le meilleur de nous-même à chaque fois. Par contre pour ce qui est du short et du bronzage toute l’année, ça c’est fichu !


Photographe de dancefloor et de danse en mariage a Nantes en Loire-Atlantique

Les choses se sont faites assez vite ensuite. Le porte-monnaie a moins kiffé, mais il a fallu investir dans du nouveau matériel photo et vidéo, plus adapté au reportage de mariage et les séances lifestyle. On a commencé avec nos bons vieux reflex de chez Nikon… armes de choc de plusieurs kilos dans le sac photo ! Et c’est avec Soraya et Simon qu’on a réalisé notre tout premier mariage à Nantes en novembre 2016.


Un souvenir incroyable avec une ambiance de dingue, de la danse et toujours de la danse ! On a même eu droit aux petits mouvements d'épaules de Mr Crabe sur le dancefloor ;). En bref, on n'aurait pas pu demander mieux pour commencer cette aventure dans le Wedding Game ! Il y avait forcément le petit stress du début, comme pour le premier jour de boulot dans une nouvelle boite, tu connais ! Et même encore aujourd'hui, on a toujours cette adrénaline qui est présente pour le jour J et tant mieux ! C'est le signe qu'on est toujours autant passionné et qu'on vit les choses à fond.


En parlant de vivre les choses à fond, on en connaît deux qui font ça très bien, et qui se sont fait un gros kiff pour leur mariage ! C’est Nathalie et Florent, qui ont décidé en avril 2017 de se marier à l’image de leur rencontre et de leur passion commune : un mariage dans le thème médiéval, au manoir du Pas Jahan proche de Nantes, avec jolis costumes pour tout le monde, y compris pour nous ! La preuve en images :



Et aussi incroyable que leur mariage, notre rencontre avec ces deux amoureux s’est faite sur un parking... effectivement c'est improbable mais on s'en rappellera ! On garde un superbe souvenir de cette aventure, comme toutes les autres avec tant d'autres mariés qui nous ont fait confiance pour leur grand jour ! Au fur et à mesure, avec un premier petit site internet en place, les demandes se sont multipliés, que ce soit pour un mariage, une séance couple ou en famille dans l'attente de bébé...

Là-dessous, voici un petit cocktail de gens heureux qu'on vous partage avec plaisir !



Le fait de revoir tous ces bons souvenirs, ça fait chaud au coeur et nous rappelle à quel point on fait un métier hyper cool quand même :)



On en profite pour vous redire un grand merci à tous ! Ça fait quelques mois pour certains, et plusieurs années pour d'autres. Grâce à vous, Crabe & Koala continue de tracer son bout de chemin depuis toutes ces années, avec toujours autant de plaisir et de passion derrière l'objectif. Et d'ailleurs, pour parler matos, nos appareils photo aussi ont fait de la route avec nous... Après des bons et loyaux services, il était temps de leur dire au revoir, et laisser place non plus à Nikon ( so sorry ! ) mais à Sony qui nous accompagne depuis 2020.


Photographe professionnel a Nantes. Materiel photo sony dji ronin

Et donc qui dit nouveau matériel, dit aussi nouveaux projets !


Depuis quelques mois, on a envie de sortir un peu de notre "zone de confort" et tester de nouvelles choses, découvrir un autre aspect de la photo avec des nouveaux projets. On a commencé récemment à se lancer dans la photographie plus intime, ou "boudoir" pour le terme plus connu. Ça nous trotté dans la tête depuis un petit moment car c'est quelque chose qui nous plaît à tous les deux. C'est aussi une façon de travailler un peu différente même si notre prise de vue se rapporte toujours au reportage.


En plus des "intimate sessions" qu'on propose maintenant, on a aussi davantage de demandes pour des mariages en tout petit comité, dans un esprit plus cocooning et intime, ou des mariages à l'étranger : les fameux "destinations weddings" ou "elopement" qui attirent de plus en plus de futurs mariés aujourd'hui. Beh oui, un peu d'évasion à l'autre bout du monde, c'est le rêve.. alors pour son grand jour...what' else ?


ET POUR LA SUITE ?


Le prochain épisode des aventures de Crabe & Koala, on vous l'a un peu dévoilé juste au-dessus ! #spoiler

La suite "logique" pour nous, grand amoureux de voyages et d'aventures à l'étranger, c'est de pouvoir suivre vos folles aventures à la fois dans toute la France mais aussi en dehors des frontières à la découverte de nouveaux horizons. Car on adore autant vos mariages dans les charmants domaines de nos belles régions, qu'en plein milieu d'une plage en Italie ! La question de savoir si on parle italien ou anglais... bon il y a d'autres questions à poser non ? Mais sinon, ça fait vraiment partie de la To Do List et on espère arrêter très rapidement le langage des signes et l'utilisation de Google traduction.


En bref, pleins de bonnes choses sont à venir pour les mois et/ou les années à venir, et tout ça c'est encore une fois grâce à vous ! Donc Thank You ! Voilà, vous en savez à présent beaucoup plus sur nous, et on trouvait ça normal de vous raconter un peu ce qui a fait Crabe & Koala, nos projets pour tout de suite et pour plus tard. Pour les nouveaux qui viennent tout juste de nous découvrir, on espère que vous n'allez pas fuir et que cet article vous aura donné envie de partager un bout de votre histoire avec nous. Pour les connaisseurs, vous devez être surpris d'un si grand écrit de notre part, ce n'est pas dans nos habitudes de communiquer autant, vous savez bien :)


À bientôt les amis !


Couple de photographe de mariage en duo a Nantes, Bordeaux, Tours


  • Facebook
  • Vimeo
  • YouTube
  • Pinterest
  • Instagram